Keplair, l'application de partage de fichiers chiffrée que vous allez adopter !

Co-fondée par deux élèves-ingénieurs d'Efrei Paris, la jeune start-up Keplair, lauréate de "Réseau Entreprendre 94" en mars 2021, connait des débuts prometteurs ! Rencontre avec Thomas Faugier [Promo 2021], Florian Ernst [Promo 2021] qui nous présentent leur solution de partage de fichiers sécurisée !

Thomas Faugier [Promo 2021], Florian Ernst [Promo 2021]
Et Pierre Mouchan, Chief Brand Officer de Keplair

Présentez-nous Keplair.
"Keplair est un service de partage de fichiers à destination des entreprises. Nos promesses sont simples. Keplair est le service le plus sécurisé du marché. À cela, nous allions rapidité et facilité de prise en main. Enfin, notre intégration aux outils existants nous permet de nous adapter à nos utilisateurs.

Concrètement, nous chiffrons vos fichiers de bout en bout, à la manière de Signal, Telegram ou Olvid. Ainsi, personne ne peut lire vos documents, ou les compromettre. Aussi, lorsque vous partagez vos fichiers, 3 mots sont aléatoirement générés et leur sont associés. Vous pouvez partager ces mots à l’oral, à l’écrit, par message… En les rentrant sur notre site, tous vos interlocuteurs peuvent facilement télécharger votre contenu. Cela révolutionne le partage de documents en présentiel, et s’adapte très bien au distanciel."


Qu'est-ce qui différencie Keplair des autres plateformes de transfert de documents ?

"Nous sommes la seule plateforme de partage à la fois européenne et utilisant le chiffrement de bout en bout. Ainsi, nous garantissons la souveraineté numérique et européenne des entreprises qui nous font confiance.

Nos utilisateurs sont tous les acteurs du digital, ainsi que les entreprises à fort besoin de sécurité. On peut donc mentionner les cabinets de consulting, les écoles supérieures, les cabinets d’avocats ou d’expert comptables..."

 

Avec Keplair, plus besoin de lien, plus besoin de compte, le partage est plus rapide que jamais !

 

Comment est née l'idée de créer cette application ?

"L’idée est née de nos propres expériences. En entreprise, durant nos stages, les solutions de partage de fichiers étaient complexes à utiliser et n’étaient pas sécurisées. Durant nos cours, les intervenants perdaient toujours du temps pour envoyer de simples supports. C’est ainsi que l’idée de Keplair nous est venue.

L’école offre divers cours sur l’entrepreneuriat, dans les années de master. Nous avons eu de précieux retours d’entrepreneurs, des conseils, et des avis critiques sur nos projets. Grâce à cela, nous avons pu formaliser divers aspects de notre business model, ce qui a été un véritable atout pour la suite."

 

Comment vous organisez-vous au quotidien ?

"Notre organisation a différé selon les périodes. Au départ, nous travaillions sur Keplair en parallèle de nos études : nous nous réunissions le soir, et faisions nos réunions hebdomadaires le dimanche soir à 21h. Aujourd’hui, nous sommes à plein temps sur le projet, et l’organisation est plus classique : chacun a des tâches définies, qui évoluent au fil du temps."

 

Merci pour cette rencontre, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux de réussite !

 

Trois startups à suivre en 2021

LinkedIn Keplair

Other news