Nomination : Thierry Migayron, promu directeur commercial Europe de Toucan Toco

Thierry Migayron, ingénieur Efrei [Promo 2003] et diplômé d'un Master HEC Information system and technologies management [Promo 2004] vient d'être nommé directeur commercial Europe de Toucan TocoIl sous la responsabilité directe de Baptiste Jourdan, chief revenue officer & co-founder. Thierry a d'abord évolué chez Qlik en tant que account manager de 2012 à 2016, puis de regional sales director de 2017-2020. Nous vous invitons à lire son interview ci-après.


 

Thierry Migayron

Quelles sont vos missions à ce poste ?
"Mon objectif est le développement commercial de Toucan Toco sur le marché européen. Je pilote une équipe de vingt commerciaux et business développeurs en Europe. Ensemble, notre mission est de doubler de taille en 2021."
 

Pouvez-vous nous présenter Toco Toucan ?
"Toucan Toco est un éditeur français de BI spécialisé dans le « Data Storytelling ». Nous visons à rendre les résultats de l’analytique accessibles à tous, c'est à dire au-delà des seuls experts (comme les data scientists ou les data analysts).Toucan Toco a été autofinancé jusqu'en novembre 2019, où nous avons levé 12 millions d'euros auprès de Balderton Capital. Nous sommes 120 collaborateurs, 130 clients et nous sommes présents en Europe et aux États-Unis."


 
 

Les ambitions de Toco Toucan ?
"La feuille de route de Toucan Toco pour 2021 est claire : intensifier le développement du produit dans la communication des données, le tout dans un environnement no code qui se veut le plus simple d’utilisation possible.
Toucan Toco a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires en 2021. Nous générons 10 millions de dollars de CA et collaborons avec 130 entreprises clientes. Nous ciblons la barre des 200 clients pour l’année à venir
".

 
Qu’est-ce qui vous tient à cœur dans votre travail ?
"Construire une organisation, développer de nouveaux marchés me passionne et me tient à cœur. Et encore davantage avec des équipes de qualité, avec un haut niveau d’exigence... et cela, dans une super ambiance !"

 

Un grand merci, Thierry, d'avoir répondu à notre interview 😉 !

 

Other news