Stam, la nouvelle app de dating vidéo ! Interview de David Maller.

Vous êtes célibataire ? Vous avez du mal à faire des rencontres en cette période de crise sanitaire ;) ? On a peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser : l'appli Stam, LA nouvelle application de dating ! Créée par David Maller, ingénieur [Promo 2003], elle répond aux nouvelles attentes des utilisateurs d'appli de Dating. David nous présente sa solution en avant-première.
 

 

 

Bonjour David, est-ce que tu peux nous en dévoiler davantage sur Stam ?

"Stam est application de dating particulièrement adaptée à la situation actuelle et qui ambitionne de devenir l’application de référence avec dates vidéos en 2021. Dans un esprit de bienveillance et d’authenticité, le date vidéo est l’assurance de faire des rencontres réelles satisfaisantes sans perte de temps.

Stam place l’appel vidéo au cœur de son concept, contrairement aux autres applications qui proposent la vidéo comme simple option dans la fenêtre de tchat.

Voici comment se déroule une rencontre sur Stam :

1. On choisit les profils qui nous intéressent avec le swipe
2. Le match classique se nomme le pré-match. Pour le convertir en match, il faut réaliser un date vidéo. 
3. Celui-ci est laissé à l’initiative des filles. Les garçons peuvent uniquement proposer des créneaux pour être appelés. Pour briser la glace, on peut lancer une séance de questions rapides à tour de rôle."
4. Une fois le date vidéo réalisé, le pré match devient un match. Le tchat et les appels vidéos sont illimités."

 

 

 

Et comment est née l’idée de développer cette appli de dating ?

"J'ai eu une première expérience entrepreneuriale avant Stam. Il  s'agissait d'une plateforme de jeu social avec vidéo. L'idée était de jouer au poker sans argent et entre amis. Techniquement, nous avons réalisé une belle solution complexe et aboutie avec peu de moyen. Mais le produit/ market fit n'était pas au rendez vous pour que cela soit viable. Par contre, nous avions beaucoup de rencontres sur la plateforme de jeu. En discutant avec des proches et utilisateurs d'applications de rencontres, nous avons remarqué que la vidéo serait la prochaine révolution dans le dating (et non dans le poker ;) ). En effet, la première étude a montré que la vidéo résout les problèmes suivants :

  • faux profils : avec 30 images/seconde, on en sait plus qu'avec une seule photo de profil souvent avantageuse
  • expérience pénible du premier contact par tchat : répétitif, impersonnel et ennuyeux. Stam place l'appel vidéo en premier. Cela demande de se lancer mais le résultat est payant car nous pouvons évaluer la pertinence de poursuivre la rencontre.
  • déception de la rencontre réelle après des semaines de discussions sur le tchat.

Pour la petite histoire, nous avons démarré le développement de Stam bien avant l'apparition du covid, qui a accéléré l'adoption de l'utilisation de la vidéo dans nos habitudes."

 

Où en êtes-vous maintenant ?

"Pour le moment, nous sommes une petite équipe mais nous sommes en phase de recherche de partenaires et réseaux. Nous sommes également en train de lancer la campagne de com pour faire connaitre l'appli. D'ailleurs, nous avons besoin d'un maximum de téléchargements, de likes et commentaires sur App Store et Google Store !"

SOUTENEZ STAM :
Téléchargez, likez et évaluez l'app.

App Store
Google Store

 

10 CRÉDITS OFFERTS

aux alumni Efrei Paris pour tester Stam

avec le code efrei21.


Est-ce que l’idée d’être entrepreneur t’habitait depuis longtemps ?  

"Oui, dès la fin de mes études, j'étais attiré par le challenge de la création d'entreprise et l'indépendance que cela procure. Après 6 ans chez Ericsson ( 2 ans en R&D, 2 ans en intégration de solution VoIP et 2 ans comme architecte télécom), j'ai monté ma première entreprise où j'ai du sortir de ma zone de confort technologique !!"


Tes conseils pour se lancer dans  l’entrepreneuriat ? Dans ton parcours d’entrepreneur, qu’est-ce qui a été le plus difficile ?

"Avant tout d'être persuadé de sa motivation, car c'est le moteur ! Il faut beaucoup d'abnégation pour proposer quelque chose de nouveau et ne pas se décourager facilement.

Pour moi, le plus difficile est de réussir le développement marketing et business. Je conseillerais de commencer par vérifier la demande du marché et si les réponses que nous voulons apporter sont pertinentes pour les utilisateurs. Il faut démarrer par des tests, évaluer son concept et obtenir des retours de vos futurs clients. Ma principale erreur a été de me focaliser sur le développement technique au début alors que c'est le business qui fait vivre une entreprise. L'excellence du produit reste une condition nécessaire mais pas suffisante."

 

Suivez Stam :

Site web
Instagram
Facebook

Other news